PRÉSENTATION ET HISTORIQUE DE L'ÉTUDE

Présentation de l'étude Brochu Asselin Lajeunesse, notaires

PRÉSENTATION ET HISTORIQUE DE NOTRE ÉTUDE

Notre étude a ouvert ses portes à Saint-Henri en 1995. C’est au cours de cette année que Me Chantal Brochu, notaire, après avoir travaillé pendant sept ans pour d'autres études de notaires, décide de faire l'acquisition d’une résidence de Saint-Henri pour la transformer en bureau et lui redonner, par une décoration calme et chaleureuse, son cachet ancestral. C'est donc dans cet immeuble, sis au 17, route du Président-Kennedy à Saint-Henri, que Me Brochu y ouvre son étude et dans lequel se trouvent actuellement nos bureaux principaux.

Au départ, Me Chantal Brochu, seule avec une collaboratrice, fait rapidement sa marque en raison de l'excellence et de la minutie de son travail. Le succès est tel qu'en 2000, elle s’adjoint un autre notaire, puis une troisième notaire, Me Isabelle Lajeunesse, en avril 2004 se joint à l’étude. En 2006, une quatrième notaire, Me Josianne Asselin, se joint officiellement au groupe, après y avoir fait son stage l'année précédente. Depuis janvier 2011, l’étude est la propriété conjointe de Me Chantal Brochu et Me Josianne Asselin.

En janvier 2014, Me Brochu et Me Asselin font l’acquisition de l’étude Poulin et Lavertu, notaires, située sur la rue du Mistral à Charny. Les notaires de cette étude, étant Me Hugues Poulin et Me Karine Lavertu, continuent d’exercer leur pratique en collaboration avec notre équipe.

En 2018, l’équipe était formée de six notaires et huit collaboratrices. Toutes possèdent une très bonne connaissance de leurs dossiers et ont à cœur d'appliquer à la lettre la mission de l'entreprise qui repose sur la qualité du service et la minutie.

Au cours de l’année 2004 des travaux d’agrandissement majeurs ont fait en sorte que la superficie des bureaux de Saint-Henri a doublée. De plus, deux autres succursales sont disponibles pour combler les besoins de notre clientèle toujours grandissante, soit une à Lévis, au 1655, boulevard Alphonse-Desjardins, bureau 280 (voisin de l’UQAR), et une à Saint-Anselme au 2, rue des Érables (maison de l’ancien notaire Benoît Ferland, cette maison est aujourd’hui la propriété de Me Asselin et de son conjoint).

Depuis maintenant plus de 20 ans, notre étude, Brochu Asselin Lajeunesse, notaires, est reconnue pour la minutie de son travail, la chaleur de son accueil et la qualité de son service à la clientèle. Notre but, c'est de bien servir nos gens, d'être à leur écoute, de leurs expliquer les tenants et aboutissants des contrats qu'ils signent.

Notre clientèle, bâtie au fil des ans, vient non seulement de Saint-Henri, mais aussi de plusieurs localités de Bellechasse, de la Beauce, de Lotbinière, de la région de Lévis et de la rive nord.

Soulignons enfin que nous sommes membre du Réseau Notarial Plus, lequel a comme objectif de mettre en commun les connaissances et les compétences de plusieurs études de notaires afin de permettre à tous de bénéficier de l'expérience de chacun et d'offrir des services dans des domaines plus spécialisés, ce qui nous permet de vous offrir l’expertise de plusieurs.